Violence conjugale : parlez-en!
Bienvenue sur le forum Stop Violence Conjugale. Nous vous invitons à vous enregistrer, pour nous rejoindre. Sur ce forum, vous y trouverez une écoute, mais vous aurez aussi la possibilité de discuter avec d'autres femmes dans la même situation que vous. Venez en parler, vous n'êtes pas seules.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Violence conjugale : parlez-en!
Bienvenue sur le forum Stop Violence Conjugale. Nous vous invitons à vous enregistrer, pour nous rejoindre. Sur ce forum, vous y trouverez une écoute, mais vous aurez aussi la possibilité de discuter avec d'autres femmes dans la même situation que vous. Venez en parler, vous n'êtes pas seules.
Violence conjugale : parlez-en!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Orgueil et combativité:

Aller en bas

Orgueil et combativité: Empty Orgueil et combativité:

Message  Chikara Lun 2 Juil - 9:32

Le pervers narcissique est le plus souvent doté d'une combativité extrême et d'une capacité de rebond remarquable; Sa mégalomanie, son narcissisme, voire sa paranoïa, renforcent cette combativité.

Souvent immensément orgueilleux, voire mégalomane, le pervers narcissique aime gagner, à tout prix, sans fin, et ne peut admettre, une seule fois, de perdre. Il est prêt à tout, même aux coups les plus retords, pour ne jamais perdre. Le pervers est comme un enfant gâté. S'il ne rencontre pas de résistance, il ira toujours plus loin.

A cause de cette stratégie de victoires sans fin il peut parvenir à se convaincre qu'il n'y a pas de valeurs morales positives dans l'univers et qu'il gagnera toujours à agir ainsi.

A la longue cette tendance, qui peut lui assurer une dynamique du succès pendant un certain temps, devient une addiction. Signe de sa mégalomanie, elle la renforce en retour, et l'amène à ne plus pouvoir tolérer la moindre frustration ou contradiction.

Le pervers narcissique adore se valoriser, paraître plus qu'il n'est réellement. Toute atteinte à la haute image qu'il a delui-même le rend très méchant, agressif. Tous ses efforts viseront alors à rétablir cette image flatteuse qu'il a de lui-même, et ce par tous les moyens, y compris par la destruction du perturbateur, celui qui a commis le crime de lèse-majesté.

Il a une très haute opinion de lui-même. Les autres sont pour lui quantités négligeables - ce sont des larbins, des domestiques, des "peanuts" ... -. Il déteste qu'on lui fasse de l'ombre, qu'on se mette en avant, qu'on prenne de l'ascendant sur lui, qu'on lui résiste, qu'on lui dise non. Il a besoin sans cesse de rabaisser autrui, par une petite pique de-ci de-là (untel n'a pas de personnalité, untel est égoïste, untel est ingrat, untel est pingre...).

Un plaisir pervers s'éprouve dans la vision de la souffrance de l'autre. Le pervers ressent une jouissance extrême, vitale, à voir l'autre souffrir, à la maintenir dans le doute, à l'asservir et à l'humilier. Etant incapable de relation véritable, il ne peut en établir que dans un registre pervers de malignité destructrice. Les êtres humains ne sont pour lui des êtres humains, mais des objets de jeu et de plaisir. Il aime chosifier l'autre, et faire en sorte que sa victime ne puisse jamais s'en sortir, ne serait-ce que pour l'empêcher de témoigner contre lui.
Chikara
Chikara
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 42
Localisation : 77

https://stopviolenceconjugal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum