Violence conjugale : parlez-en!
Bienvenue sur le forum Stop Violence Conjugale. Nous vous invitons à vous enregistrer, pour nous rejoindre. Sur ce forum, vous y trouverez une écoute, mais vous aurez aussi la possibilité de discuter avec d'autres femmes dans la même situation que vous. Venez en parler, vous n'êtes pas seules.

Haine et agressivité:

Aller en bas

Haine et agressivité:

Message  Chikara le Lun 2 Juil - 8:14

Le pervers narcissique a souvent besoin de haïr pour exister; c'est une des raisons pour lesquelles il n'est jamais satisfait par quoi que ce soit (les autres, les objets...) . La haine peut -être chez lui un moteur très puissant de son action et de son comportement. N'arrivant pas à obtenir et jalousant la plénitude ou le bonheur qu'il observe chez l'autre, il en vient à haïr et à détruire ce qu'il aime et recherche intensément. Etant incapable d'aimer, il essaie de détruire, par cynisme, la simplicité de toute relation naturelle et saine.

A cause de leur histoire personnelle, les pervers n'ont souvent pas pu se réaliser. Ils observent alors avec envie ce que d'autres qu'eux ont pour se réaliser. Et ils essaient de détruire le bonheur qu'ils observent auprès d'eux. Prisonniers de leur propre personnage et de l'image, le plus souvent factice, qu'ils présentent à la société - ce qui leur impose de terribles contraintes permanentes - , ils tentent alors de détruire la liberté d'autrui et de lui imposer des contraintes décidées par eux. Il y a, chez eux, une mentalité agressive d'envie, de convoitise, d'irritation haineuse à la vue du bonheur, des avantages d'autrui.

Pour s'accepter et s'affirmer, les pervers narcissiques doivent triompher de quelqu'un d'autre, le détruire, jouissant alors de sa souffrance. Cette perception, de ce qu'ils croient ne pas posséder, est subjective, elle peut même être délirante. Ce sentiment d'infériorité vis-à-vis de la personne enviée et haïe les pousse à chercher à posséder ce qui est convoité. Pour combler l'écart qui les sépare de l'objet de leur convoitise, il leur suffit alors de l'humilier, de le rendre méprisable, le déshonorer.

Ils envient la réussite des autres, qui les met face à leur propre sentiment d'échec, sans cesse refoulé, car ils ne sont pas plus contents des autres qu'ils ne le sont d'eux-mêmes. Pour eux, rien ne va jamais. Ils imposent aux autres leur vision péjorative ou négative du monde et leur insatisfaction chronique concernant la vie. Ils cherchent, souvent, à démontrer que le monde est mauvais, que les autres sont mauvais. Personne n'a vraiment grâce à leurs yeux. Agresser les autres est le moyen d'éviter la douleur, la peine, la dépression.

Ils aiment attendre dans l'ombre, masqués. Certains calculent leurs coups ou leur vengeance très longtemps à l'avance, parfois sur plusieurs années (pour eux la vengeance est un plat qui se mange froid et ils aiment à s'en délecter). C'est la raison pour laquelle ils peuvent être redoutables et imprévisibles. Et d'ailleurs, ils sont le plus souvent imprévisibles.

............................................
Vous vous sentez agressé, pas respecté, à partir du moment ou cela vous dérange, ce n'est pas normal, vous êtes une victime quoi qu'il vous dise vous avez des droits, ce n'est pas un dieu, il n'est pas surhumain ni au-dessus des lois. Réagissez avant qu'il ne soit trop tard ... si ce n'est pour vous, faites le pour vos enfants et pour vos proches, ceux qui vous aiment vraiment.
avatar
Chikara
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 37
Localisation : 77

http://stopviolenceconjugal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum