Violence conjugale : parlez-en!
Bienvenue sur le forum Stop Violence Conjugale. Nous vous invitons à vous enregistrer, pour nous rejoindre. Sur ce forum, vous y trouverez une écoute, mais vous aurez aussi la possibilité de discuter avec d'autres femmes dans la même situation que vous. Venez en parler, vous n'êtes pas seules.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Violence conjugale : parlez-en!
Bienvenue sur le forum Stop Violence Conjugale. Nous vous invitons à vous enregistrer, pour nous rejoindre. Sur ce forum, vous y trouverez une écoute, mais vous aurez aussi la possibilité de discuter avec d'autres femmes dans la même situation que vous. Venez en parler, vous n'êtes pas seules.
Violence conjugale : parlez-en!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Egocentrisme:

Aller en bas

Egocentrisme: Empty Egocentrisme:

Message  Chikara Dim 1 Juil - 20:15

Comme pour tous les narcissiques, tout leur est dû. Ils n'admettent aucune mise en cause et aucun reproche. Leur loi est celle de leur désir, immédiat, dans l'instant. Tout doit leur céder systématiquement. C'est comme s'ils étaient demeurés, à l'âge adulte, un enfant gâté. Un petit bobo chez eux prend de graves proportions, comme si c'était une maladie importante, devant alors inspirer alors la compassion de l'entourage.

Voici quelques exemples du mode de pensée du pervers narcissique:

"Je suis génial, je suis fort, je suis au dessous des autres, dans le haut du panier". "Les autres ne peuvent pas ne pas m'aimer". "Je vais me servir de l'autre pour obtenir ce que je veux, ce à quoi j'ai droit". "Je vais m'arranger pour que ma victime se sente coupable afin qu'elle ne m'en veuille pas et qu'elle n'ait aucun désir de prendre son indépendance". "Pourquoi aurais-je un problème de conscience, ce n'est quand même pas de ma faute si elle est à ce point stupide ou naïve. Je n'y suis pour rien si elle est naïve". "Ma victime me remerciera pour ce que je fais pour elle, ce qui est normal étant donné que c'est vrai, sans moi elle ne serait rien, c'est un honneur que je lui fais". "Quand il arrive un problème - même si c'est autrui qui a ce problème - j'ai de la peine pour moi, pas pour autrui". (ce raisonnement est généralement inconscient).
Chikara
Chikara
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 42
Localisation : 77

https://stopviolenceconjugal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum