Violence conjugale : parlez-en!
Bienvenue sur le forum Stop Violence Conjugale. Nous vous invitons à vous enregistrer, pour nous rejoindre. Sur ce forum, vous y trouverez une écoute, mais vous aurez aussi la possibilité de discuter avec d'autres femmes dans la même situation que vous. Venez en parler, vous n'êtes pas seules.

Le manipulateur en quelques mots:

Aller en bas

Le manipulateur en quelques mots:

Message  Chikara le Mer 4 Juil - 12:03

Un manipulateur est une personne égoïste qui utilise les autres afin d'obtenir ce qu'il veut. Il adopte une attitude sympathique et s'adapte à différentes situations pour gagner la confiance de sa victime.

Un manipulateur n'est pas violent, à première vue, mais il se peut qu'il est une tendance à harceler. A travers des gestes et des mots, il peut aussi faire des sous-entendus de menace. Sa tactique s'accompagne généralement de compliments ou, au contraire, de chantages. Son but c'est d'influencer sa victime, de faire d'elle sa "marionnette".

Il n'est pas toujours facile de déterminer si une personne est manipulatrice ou pas. Car, comme elle sait susciter la sympathie de son entourage, on la considère souvent comme étant une personne extravertie. Ce n'est qu'au fur et à mesure que nous la fréquentons qu'elle se montre sous son vrai jour. On commence à avoir des doutes sur son vrai caractère.

Généralement, elle veut se valoriser plus que les autres. Elle n'a pas souvent de relations amicales de longue date, compte tenu sa personnalité. Presque tous les manipulateurs agissent de la même façon. La plupart du temps, un manipulateur fait culpabiliser les autres et dément ses responsabilités. Il ne se soucie pas du tout des besoins des autres. Il les utilise même à leurs dépens pour parvenir à ses fins. Il communique et agit de manière ambigüe, change souvent d'opinions selon la situation et évite même d'assister à des réunions ou de prendre la parole pour ne pas se faire démasquer.

Son hypocrisie est telle qu'il peut jeter des fleurs à sa victime avec des compliments exagérées, seulement dans le but de gagner son affction et son estime. Aussi, il n'hésite pas à créer la discorde entre des amis ou des proches si cela lui est nécessaire. D'ailleurs, il peut faire semblant de devenir une victtiùe pour faire pencher la balance en sa faveur.

Il n'accepte jamais d'endosser une quelconque faute. Il critique toujours les autres. Il a un très grand complexe de supériorité. Du coup, il ne supporte pas les critiques qui le concerne directement.

............................................
Vous vous sentez agressé, pas respecté, à partir du moment ou cela vous dérange, ce n'est pas normal, vous êtes une victime quoi qu'il vous dise vous avez des droits, ce n'est pas un dieu, il n'est pas surhumain ni au-dessus des lois. Réagissez avant qu'il ne soit trop tard ... si ce n'est pour vous, faites le pour vos enfants et pour vos proches, ceux qui vous aiment vraiment.
avatar
Chikara
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 37
Localisation : 77

http://stopviolenceconjugal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum