Violence conjugale : parlez-en!
Bienvenue sur le forum Stop Violence Conjugale. Nous vous invitons à vous enregistrer, pour nous rejoindre. Sur ce forum, vous y trouverez une écoute, mais vous aurez aussi la possibilité de discuter avec d'autres femmes dans la même situation que vous. Venez en parler, vous n'êtes pas seules.

Confusion des limites entre soi et l'autre:

Aller en bas

Confusion des limites entre soi et l'autre:

Message  Chikara le Lun 2 Juil - 12:16

Le pervers narcissique n'établit pas de limites entre soi et l'autre. Il incorpore les qualités de l'autre, se les attribue pour allier les faiblesses de sa véritable personnalité et se donner une apparence grandiose. Ces qualités qu'il s'approprie, il les dénie à leur véritable possesseur, cela fait partie intégrante de sa stratégie de la séduction. "La séduction perverse se fait en utilisant les instincts protecteurs de l'autre. Cette séduction est narcissique: il s'agit de chercher dans l'autre l'unique objet de sa fascination, à savoir l'image aimable de soi. Par une séduction à sens unique, le pervers narcissique cherche à fasciner sans se laisser prendre. Pour J. Baudrillard, la séduction conjure la réalité et manipule les apparences. Elle n'est pas énergie, elle est de l'ordre des signes et des rituels et de leur usage maléfique. La séduction narcissique rend confus, efface les limites de ce qui est soi et de ce qui est autre. On n'est pas là dans le registre de l'aliénation - comme dans l'idéalisation amoureuse où, pour maintenir la passion, on se refuse à voir les défauts ou les défaillances de l'autre, mais dans le registre de l'incorporation dans le but de détruire. La présence de l'autre est vécue comme une menace, pas comme une complémentarité".

............................................
Vous vous sentez agressé, pas respecté, à partir du moment ou cela vous dérange, ce n'est pas normal, vous êtes une victime quoi qu'il vous dise vous avez des droits, ce n'est pas un dieu, il n'est pas surhumain ni au-dessus des lois. Réagissez avant qu'il ne soit trop tard ... si ce n'est pour vous, faites le pour vos enfants et pour vos proches, ceux qui vous aiment vraiment.
avatar
Chikara
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36
Localisation : 77

http://stopviolenceconjugal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum