Violence conjugale : parlez-en!
Bienvenue sur le forum Stop Violence Conjugale. Nous vous invitons à vous enregistrer, pour nous rejoindre. Sur ce forum, vous y trouverez une écoute, mais vous aurez aussi la possibilité de discuter avec d'autres femmes dans la même situation que vous. Venez en parler, vous n'êtes pas seules.

L'induction: (suggérer l'idée à l'autre)

Aller en bas

L'induction: (suggérer l'idée à l'autre)

Message  Chikara le Lun 2 Juil - 11:48

La grande force du pervers narcissique est l'art de l'induction.

Il s'applique à provoquer chez l'autre des sentiments, des réactions, des actes, ou, au contraire, à les inhiber. Il fonctionne en quelque sorte comme un magicien maléfique, un hypnotiseur abusif, utilisant successivement injonctions et séduction. Evitant d'exprimer à l'autre ce qu'il pense, de l'éclairer sur ses intentions, il procède par allusion, sans jamais se compromettre. Pour mieux duper, il suscite chez l'autre un intérêt pour ce qui va faire l'objet de la duperie, qu'il va erndre aussi alléchant que possible sans jamais en parler ouvertement. Etalant connaissances, savoir, certitudes, il va pousser l'autre à vouloir en savoir plus, à convoiter l'objet en question et à exprimer son désir de se l'approprier.

Il procède de la même façon, s'il a l'intention a priori de refuser quelque chose. L'autre, qui n'avait pas l'idée de demander quoi que ce soit, va se sentir pris à contre-pied sans savoir exactement pourquoi: il se promettra alors de ne jamais demander quelque chose, il doutera de sa propre honnêteté, ou même se sentira suspect, entrant inconsciemment dans le jeu du pervers narcissique. Ce dernier, pour prendre l'ascendant sur sa "victime", assortira volontiers son discours d'un message moralisateur et s'affichera comme un être "noble et pur", contraignant l'autre qui ne veut pas être repoussé à s'identifier à cette morale, que cela soit dans l'acceptation ou le refus de la chose suggérée.

............................................
Vous vous sentez agressé, pas respecté, à partir du moment ou cela vous dérange, ce n'est pas normal, vous êtes une victime quoi qu'il vous dise vous avez des droits, ce n'est pas un dieu, il n'est pas surhumain ni au-dessus des lois. Réagissez avant qu'il ne soit trop tard ... si ce n'est pour vous, faites le pour vos enfants et pour vos proches, ceux qui vous aiment vraiment.
avatar
Chikara
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36
Localisation : 77

http://stopviolenceconjugal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum